FAQ

Questions sur ma commande
Questions pour nous contacter
Questions sur JUMP®
Questions d'ordre général sur www.jump.fr
Questions sur les produits customisés Mydotdrops.com
Questions sur les produits JUMP®



Questions sur ma commande :

1-Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur www.jump.fr, il suffit simplement de parcourir notre catalogue en accédant à nos articles soit par type de produits soit par collection.
Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au Panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Passer La Commande ».

2-Comment dois-je faire pour retourner un produit ?

Vous devez tout d'abord obtenir un accord de retour en remplissant le formulaire « Echange /Retour » qui est indispensable pour la bonne gestion de votre retour et de votre remboursement. En réponse nous vous en

Il vous suffit alors de nous renvoyer votre produit selon les instructions qui vous seront transmises dans l'accord de retour, sous un délai de 7 jours à compter de la date de réception du bon de retour. A la réception de votre colis, nous créditons sous 30 jours votre compte bancaire du montant du ou des articles retournés.

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, nous vous rembourserons la totalité de votre commande et votre retour vous sera intégralement remboursé sur justificatif des frais de retour que vous devez demander à la poste et joindre au colis. Si ce justificatif n'est pas disponible dans votre colis, celui-ci ne pourra pas être remboursé ni réclamé par la suite.

Si vous souhaitez échanger votre (vos) produit(s) les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs sous forme d'avoir à utiliser dans un délai de soixante (60) jours le montant de commande moins les frais de livraison.

3- Quels sont les modes de livraison ?

Votre commande sera traitée dans les 48h ouvrées (du lundi au Vendredi inclus). Les délais d'expéditions sont également de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum avec notre transporteur Colissimo.

4- Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Votre commande sera traitée dans les 48h ouvrées (du lundi au Vendredi inclus).
A tout moment vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous connectant sur votre compte
Vous serez averti par mail de la mise en expédition de votre commande. Vous pourrez suivre votre livraison grâce à votre numéro colis indiqué dans le mail en vous connectant sur le site internet www.colissimo.fr .

5- Quels sont les tarifs de livraison ?

Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande en fonction du poids de votre colis :
- Livraison Colissimo France Métropolitaine en 48h ouvrées :

Pour les envois en France métropolitaine :

0 à 1kg 7 €
1 kg à 2 kg 8 €
2 kg à 3 kg 9 €
3 kg à 4 kg 10 €
4 kg à 5 kg 11 €
5 kg à 6 kg 11 €
6 kg à 7 kg 11 €
7 kg à 8 kg 12 €
8 kg à 9 kg 13 €
9 kg à 10 kg 14 €
Pour les envois en Corse, DOM-TOM :

0 à 1kg 22 €
1 kg à 2 kg 23 €
2 kg à 3 kg 24 €
3 kg à 4 kg 25 €
4 kg à 5 kg 26 €
5 kg à 6 kg 26 €
6 kg à 7 kg 26 €
7 kg à 8 kg 27 €
8 kg à 9 kg 28 €
9 kg à 10 kg 29 €


6- Comment savoir où en est ma commande ?

A tout moment vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous connectant sur votre compte

7- De quel délai je dispose pour retourner un produit ?

Dans le cadre de la réglementation sur la Vente à Distance vous disposez d'un droit légal de rétractation de 7 jours. A réception de votre bon de retour vous disposez de 7 jours pour renvoyer les produits achetés sur Internet.
Il suffit simplement qu'il soit neuf et dans son emballage d'origine. N'oubliez pas, avant de nous retourner un produit, de faire la demande de retour sur notre site, cela vous permet de bénéficier d'un remboursement très rapide.

! Attention ce droit de rétractation n'existe pas pour les articles personnalisés, MyDotDrops !

8- Combien me coûte le retour d'un produit?

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, nous vous rembourserons sur justificatif lesfrais de retour.
Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge ils sont fonction du poids de votre colis vous pouvez trouver les tarifs Coliposte sur leur site : www.coliposte.net

9- Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

La Carte bancaire qui a servi à votre achat sera recréditée via notre partenaire de paiement ATOS et ce sous 30 jours.
Il est par ailleurs expressément stipulé que tout remboursement ne pourra être effectué qu'au bénéfice exclusif du Client ayant acquitté le prix de la commande, même dans le cadre d'un destinataire de la commande différent du Client initial.

10- Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est totalement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire ATOS.
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Lorsque vous vous connecterez en fin de commande sur le site de paiement en ligne, vous verrez apparaître le cadenas dans votre navigateur, vous signifiant que la transaction est sécurisée.
Enfin, les données confidentielles de votre moyen de paiement ne sont jamais en notre possession; il n'y a que notre partenaire ATOS qui en dispose pour effectuer les transactions bancaires vers votre banque.
D'un point de vue technique, le système de sécurisation s'appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Le cryptage est intégralement pris en charge par ATOS (Service Internet de Paiement Sécurisé de la société ATOS). Cette solution de paiement est la plus utilisée en Europe pour le paiement sur Internet.

11- Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Avec Chronopost le colis est livré directement chez vous et si vous n'êtes pas chez vous à ce moment là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l'heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d'une pièce d'identité pour le retirer.

12- Est-il possible d'annuler ou modifier une commande ?

Vous avez la possibilité d'annuler ou modifier une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été expédiée de nos entrepôts.
Les éventuelles modifications de la commande par le Client seront prises en compte le jour même à condition de lui être notifiées par courrier électronique à commande@jump.fr avant la date prévue pour l'expédition de votre commande

13- Quels sont les délais d'expéditions et de livraisons ?

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur.
Après la remise de votre commande au transporteur, le délai de livraison avec Colissimo est de 48h00.

14- Comment savoir où en est mon colis ?

Nous vous envoyons un email dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site www.colissimo.fr.
Vous pouvez également obtenir ces informations en accédant à votre compte

15- Puis-je être livré à l'étranger ?

Nous ne livrons pour l'instant qu'en France métropolitaine, en Corse ainsi que dans les DOM-TOM. Si vous souhaitez être livré dans un autre pays merci de nous adresser votre demande à : contact@jump.fr . Nous vous indiquerons si la livraison est possible ainsi que les coûts de transport.

16- Je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande et d'expédition ?

Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple.
Nous vous conseillons d'autoriser le domaine ...@jump.fr et/ou les expéditeurs commande@jump.fr et contact@jump.fr dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

17- Puis-je effectuer une commande cadeau ?

Ce service vous sera bientôt proposé sur notre site. Il vous permettra de demander un emballage cadeau, de laisser un message de votre part dans le colis et bien entendu de fournir une adresse d'expédition différente de votre adresse de facturation



Questions pour nous contacter :

1-Comment puis-je contacter la société JUMP® ?

Il vous suffit d'écrire à l'adresse contact@jump.fr pour prendre contact avec notre société. Cette adresse concerne les informations institutionnelles de la marque ainsi que la presse.

2-J'ai une question concernant le SAV ou la garantie d'un produits JUMP®?

Si vous avez acheté un article JUMP® dans l'un de ses magasins ou chez un de ses revendeurs, merci d'adresser votre question à l'adresse suivante: sav@jump.fr

3-Comment puis-je contacter le Service Client du site internet www.jump.fr ?

Deux manières s'offrent à vous pour contacter le Service Client de notre site internet :
- Soit en nous adressant une question à via la formulaire de contact en cliquant ici : Poser votre question.
- Pour toute question concernant une demande de réparation ou de fourniture de pièce détachée, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante: sav@jump.fr.

Nous traitons en priorité les questions posées par mail via le formulaire de contact.

Pour des questions concernant les informations institutionnelles de la marque ainsi que la presse il faut nous envoyer un mail à : contact@jump.fr.



Questions sur JUMP® :

1- Depuis combien de temps existe la marque JUMP®?

Bernard Ehret créé la marque JUMP® en 1979 après une longue expérience de création et de fabrication pour des marques comme Daniel Hechter, Lacoste, New Man, Rossignol, Salomon et bien d'autres.
En effet depuis le début des années 60 la Société Alsacienne de Maroquinerie cultive son savoir- faire de création et de fabrication pour véhiculer cette image de « bagage à la française » où le bagage est bien plus qu'une simple contenant.
Faire de votre valise un accessoire de mode voila pourquoi Bernard Ehret a créé JUMP®.
30 ans plus tard vous retrouverez toujours ce style dans nos boutiques mais aussi dans nos corners dans les Grands Magasins et dans notre réseau de Détaillants.

2- Les créations sont-elles faites par JUMP® ?

Tous nos produits sont pensés et élaborés en Alsace dans nos ateliers. Comme pour la création d'une collection de sacs à mains nos préoccupations sont l'association de matières, le design, le choix des cuirs ainsi que le mariage des couleurs de la saison.
Bernard Ehret s'inspire de la mode, travaille les détails qui font le style JUMP® depuis 30 ans. La fabrication des prototypes est entièrement faite à la main avec le plus grand soin par nos couturières en Alsace.
Les prototypes retenus donneront lieu à une fabrication respectant nos critères de qualité.

3- Quelle est la qualité de vos produits ?

Tous les articles qui vous sont envoyés font l'objet d'un contrôle de qualité très minutieux. Ils répondent aux normes les plus strictes en matière de solidité pour vous garantir une sécurité maximum lors de vos déplacements.
Si toutefois lors de votre livraison vous deviez remarquer un défaut pour quelque raison que ce soit n'hésitez surtout pas à nous le retourner en utilisant la procédure de retour disponible sur le site en cliquant ici

4-Comment puis-je obtenir les coordonnées d'une boutique ou d'un revendeur ?

Tous nos points de vente sont référencées sur le site dans la rubrique " Points de vente ", située en haut de notre site. Vous trouverez les adresses des boutiques JUMP® mais aussi celles des corners situés dans les grands magasins ainsi que celles des maroquiniers distribuant notre marque.



Questions d'ordre général sur www.jump.fr :

1-Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous vous proposons actuellement trois modes de paiement par carte bancaire: Carte Bleue, Visa et Mastercard.
Les paiements sont totalement sécurisés via notre partenaire ATOS, leader européen du paiement online

2- Quelle est la disponibilité de vos produits ?

Tous les produits proposés sont disponibles dans nos stocks (sauf mention "En cours d'approvisionnement") afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.
Toute commande passée est traitée et expédiée dans les 48h ouvrées (du lundi au vendredi).

3- Comment me désabonner de la newsletter?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas de la newsletter que vous avez reçu. Vous pouvez également le faire dans votre compte.
N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des problèmes.

4- Pourquoi dois-je créer mon compte ?

Nous avons besoin d'informations pour nous permettre de traiter vos commandes et de communiquer avec vous. Ces informations concernent vos nom et prénom, vos adresses de livraison et de facturation, et votre email.
De plus, cela vous permettra de suivre vos commandes et vos colis en vous connectant à votre compte.
Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale, ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Vous pouvez modifier ces informations comme vous le souhaitez, et, sur simple demande, demandez que celles-ci soient supprimées de nos bases de données.

5- Que deviennent mes informations nominatives et personnelles?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Concernant vos informations bancaires (Cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé ATOS. Nous ne disposons pas de ces informations


6- Comment retrouver mon mot de passe pour me connecter à "Mon compte"?

Sur votre page d'identification renseignez votre adresse email, puis cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe", celui-ci vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous nous avez fournie.

7- Est-il possible d'utiliser vos photos ou vos textes pour agrémenter mon site internet ?

L'ensemble des éléments figurant sur le site Internet jump.fr (textes, dessins, programmes, photographies, noms, logos, marques, œuvres de l'esprit, bases de données, etc...) est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. Hors de France, ces éléments bénéficient de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la Convention de Berne.

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction, représentation, modification, adaptation, distribution, et/ou traduction de l'un des quelconque éléments du site jump.fr, de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit (électronique, papier, etc...) est interdite sans autorisation expresse et préalable de la Société Alsacienne de Maroquinerie.

Toute utilisation non expressément autorisée constitue une violation des droits d'auteur et une contrefaçon en application des articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Elle peut également constituer un acte de concurrence déloyale selon l'article 1382 du Code Civil et une violation du droit à l'image et/ou des droits de la personnalité selon l'article 9 du même code.
La Société Alsacienne de Maroquinerie se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires en responsabilité civile et/ou pénale à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.



Questions sur les produits customisés Mydotdrops.com :

1- Comment est réalisé le dessin sur ma valise ?

Chaque dessin est confectionné à la main dans nos ateliers en Alsace selon une procédure très stricte qui assure une solidité dans le temps aux produits customisés.
Pour réaliser les dessins sur les valises nous avons sélectionné un adhésif professionnel, ORACAL 751 Premium Cal®, satisfaisant aux plus hautes exigences en matière de durabilité et de résistance.
Ce matériel est recommandé pour la publicité haute qualité sur les véhicules de transport en commun (avions, trains et voitures).

Film PVC hautes performances, doté d'une stabilité dimensionnelle exceptionnelle, l'adhésif est un solvant de polyacrylate, adhérence permanente.

L'intégralité des caractéristiques techniques est consultable à l'adresse suivante : http://www.orafol.com/index.php?id=147&L=2&productSearch=751

Les valises ont été testées dans des conditions d'utilisation réelles, cependant afin de garantir la longévité de nos produits et d'apporter une protection maximale à votre dessin nous avons développé une housse de protection à utiliser pour les transports en avion principalement que vous retrouverez à l'intérieur de votre valise.

2- Mon produit est-il garanti ?

Les produits de voyage JUMP sont rigoureusement testés afin de répondre aux normes les plus strictes et bénéficient d'une garantie de 3 (trois) ans. Dès lors, si un problème dû à un défaut de matériau ou de fabrication se pose avec ce produit JUMP (le "Produit"), JUMP procèdera, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux termes et conditions de la présente garantie. Cette garantie s'adresse exclusivement au premier acheteur ou bénéficiaire du Produit.
Cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication, à l'exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d'objets inappropriés), à la négligence, à des accidents, à l'usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l'eau, à une usure normale ou à des détériorations durant le transport (lignes aériennes, par exemple).

3- Au bout de combien de temps pourrai-je recevoir ma valise customisée ?

Chaque dessin est confectionné à la main dans nos ateliers en Alsace, nous appliquons des méthodes très strictes au niveau de la qualité qui nécessitent du temps. Nous ne pouvons donc pas garantir de délais de fabrication mais nous mettons tout en œuvre pour qu'il ne dépasse pas 30 jours. En moyenne votre valise vous sera expédiée au bout de 5 jours.

4- Comment faire si un produit ne me convient pas ?

Attention ce droit de rétractation n'existe pas pour les articles personnalisés, MyDotDrops, nous conseillons de prendre tous le temps nécessaire avant de passer commande.



Questions sur les produits JUMP® :

1- La matière « suédine » utilisée pour la conception des lignes Kiruna et Uppsala est- elle fragile ?

Malgré son côté très doux la matière utilisée pour ces lignes est une toile enduite collée sur un polyester très solide. Cette toile est souple et très résistante ; avec le temps vos bagages se patineront.
Nous avons été les premiers à utiliser cette matière pour fabriquer des bagages il y a plus de 15 ans et chaque année nous améliorons la matière pour qu'elle soit encore plus résistante.

2- Vos produits sont-ils imperméables ?

Toutes les matières que nous utilisons sont imperméables, aussi bien les toiles enduites que les toiles tissées.

3- Comment peut-on entretenir nos bagages ?

Les matières que nous utilisons demandent peu d'entretien, néanmoins le cas échéant il suffit de nettoyer avec de l'eau savonneuse (brosse ou chiffon) les éventuelles tâches.

4- Quelle est la durée de suivi des couleurs ?

Nous conservons nos couleurs au moins 3 ans, de manière à ce que nos clients puissent compléter leurs lignes de bagages. Il y a juste une exception pour la ligne Salina, dont les couleurs des petites et moyennes pièces changent à chaque saison suivant les tendances.

Si vous ne trouvez plus une couleur dans nos réseaux de distribution envoyez nous un mail à contact@jump.fr il est possible que nous l'ayons en stock.

5- Que dois- je faire si mon bagage est abîmé durant un voyage ?

Toute compagnie (aérienne, ferroviaire, maritime ou routière) est seule responsable des dommages éventuels causés à votre bagage ou son contenu, le temps de prise en charge par ses soins. En cas de dommage, il est indispensable de formuler une réclamation auprès de la compagnie avant de quitter l'aéroport, la gare routière, maritime ou ferroviaire, pour pouvoir être indemnisé.

6- Quelles sont les conditions et la durée de garantie de vos produits ?

Nos bagages sont garantis 3 ou 5 ans contre tous défauts de matériaux et/ou défauts de fabrication en utilisation normale. Si durant cette période il s'avère que le bagage est défectueux, nous le réparons ou le remplaçons sans aucun frais.

7- Mon bagage n'est plus sous- garantie de vos produits ?

Contactez-nous en envoyant une photo de votre produits à : sav@jump.fr. Nous établirons un devis dans les plus brefs délais.

8- J'ai perdu les clefs du cadenas de ma valise ?

Sur simple appel téléphonique, demande écrite, ou E-mail, nous vous enverrons un nouveau jeu de clefs.

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