La Garantie des produits JUMP®

La Garantie des produits JUMP®

Garantie 5 ans
Tous les produits JUMP® sont garantis 5 ans. Cette garantie s’entend dans le cadre d’une usure normale, hors déchirure ou arrachements des composants du produit, et pour une utilisation conforme à un usage normal.

Ce qui est couvert par notre garantie
Languette fermeture à glissière Languette fermeture à glissière
Tirette bloquée Languette fermeture à glissière
Défauts coutures Languette fermeture à glissière
Défaut dans matière (bulles, friables) Languette fermeture à glissière
Toile piquée trop près du bord & qui se déchire Languette fermeture à glissière
Toutes les pièces plastiques (clic-clac, mousquetons...) Languette fermeture à glissière
Ce qui ne devrait pas l'être... mais que nous garantissons tout de même, rien que pour vous
Coque fendue ou cassée : c’est le transporteur (compagnie aérienne, ferroviaire…) qui est seul responsable, n’oubliez pas que vous avez droit à une indemnisation. Vos droits expliqués ICI
Mais en cas d'oubli déclaration, contactez-nous on trouvera une solution.
Languette fermeture à glissière
Roues usées : ce n’est pas une blague, on le fait. Languette fermeture à glissière
Poignée télescopique bloquée, ou cassée, ou enfoncée (99% dans les soutes des avions) Languette fermeture à glissière
Cadenas TSA bloqué, bon franchement sur ce coup-là on est vraiment sympas, la plupart du temps ce sont des codes oubliés, Bon vous n’utilisez peut-être pas votre valise tous les jours non plus. Languette fermeture à glissière
Ce qu'il nous est vraiment impossible de garantir
L’usure naturelle après de nombreuses années de bons et loyaux services…Rien n’est immortel Languette fermeture à glissière
Les mauvaises utilisations (trous, coupures …) Languette fermeture à glissière
L’usure dû à l’abrasion Languette fermeture à glissière
Fermeture éclair arrachée Languette fermeture à glissière
Tâches indélibiles sur toile Languette fermeture à glissière


Au-delà des 5 ans, on continue à réparer quand c’est possible
Au-delà des 5 ans, on vous garantit les pièces détachées disponibles pendant 10 ans, dans la limite des stocks disponibles.
Envoyez-nous un email à sav@jump.fr, on s’occupe de tout !

Vous êtes bricoleur ? la pièce détachée vous est envoyée gratuitement lorsque le bagage est encore sous garantie (sous réserve de les avoir encore en stock) - TARIF PIECES DETACHEES & REPARATIONS.

OU

La réparation peut se faire dans notre atelier : après validation du devis, vous nous envoyez à votre charge le bagage dans notre atelier, on s’occupe du retour à nos frais.

Comment j’active ma garantie ?
La garantie est activée grâce à votre ticket de caisse et certificat de garantie complété.
1. Si vous avez acheté sur notre site www.jump.fr la garantie est automatiquement activée lors de l’expédition de votre commande
2. Si vous avez acheté votre produit chez l’un de nos revendeurs, La garantie est activée grâce à votre ticket de caisse et certificat de garantie complété.
Les dommages qui ne sont pas couverts pendant cette période sont les dommages résultant d’abus (comme les accidents, acides/solvants chimiques) et les dommages esthétiques (par exemple, les rayures ou les bosses).
En aucune circonstance, nous ne couvrirons les dommages consécutifs et indirects (comme les dommages à, ou perte, des contenus du sac, des pertes de l’usage, des pertes de temps ou autres dépenses similaires).

J’ai acheté mon sac récemment, mais j’ai perdu ma preuve d’achat, comment faire ?
Pas de panique, Envoyez-nous un email à sav@jump.fr ; on trouvera une solution.

Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés :
En cas de non-conformité de l’Article ou de défectuosité (produit abîmé, détérioré), le Client bénéficie d’un délai de trente (30 jours) à compter de la date de réception ou de retrait de sa commande pour en demander l’échange. Pour cela, il devra contacter le Service Consommateur par téléphone aux coordonnées indiquées en tête des présentes qui lui indiquera les modalités de renvoi, ou encore par chat si disponible ou formulaire de contact sur le site : www.jump.fr.

L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).

La Société s’engage alors à rembourser le Client de l’Article livré non conforme si les conditions de retour de l’Article sont respectées.

Toutefois, les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés du fait du Client ou utilisés ne seront pas repris.

Indépendamment des conditions de garantie commerciale, la Société reste tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la Consommation permettant à tout consommateur :

- de bénéficier d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ;
- d’être dispensé de rapporter la preuve de l’existence de conformité du bien dans les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion. La Société reste également tenue par la garantie légale relative aux défauts cachés de la chose vendue, dans le respect des conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil, permettant au client de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Dispositions légales relatives à la garantie légale de conformité et à la garantie légale des vices cachés :

Article L.217-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.217-5 du Code de la Consommation :
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.217-12 du Code de la Consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance du bien.

Article L.217-16 du Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept (7) jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du Code Civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices

J’ai acheté mon sac récemment, mais j’ai perdu ma preuve d’achat, comment faire ?
Pas de panique, Envoyez-nous un email à sav@jump.fr; on trouvera une solution.

Recommandations d’entretien du produit pour le faire durer

pour les produits coque rigide :
• Utilisez de l’eau savonneuse, et à l’aide d’une éponge, ôtez la saleté et les poussières persistantes.
• Les traces noires de marques de caoutchouc sur les bandes de la valise peuvent s’enlever avec une gomme nettoyante que l’on trouve dans le commerce (type « éponge magique »).
• Attention : ne pas utiliser de produits nettoyants agressifs (détergent, alcool…) car ils peuvent tacher et/ou déteindre la coque de votre valise

pour les produits en cuir :
• Pour protéger et magnifier votre sac en cuir, utilisez de l’eau tiède avec un peu de savon de Marseille, et nettoyez à l’aide d’un chiffon microfibre ou coton.
• Pensez également à cirer et imperméabiliser régulièrement votre sac en cuir (tous les 3~4 mois).
• Attention : avant de réutiliser votre sac en cuir, veillez à ce qu’il soit complètement sec et ainsi éviter de tacher vos vêtements.

pour les produits souple (toile nylon, toile enduite) :
• Utilisez un savon doux, veillez à ce que la surface ne soit pas trop humidifiée afin d’éviter que la toile ne soit attaquée.
• Les saletés sèches peuvent s’enlever à l’aide d’une brosse, pour les taches plus tenaces, utilisez une mousse de nettoyage.
• Attention : pour éviter que les couleurs dégorgent sur la surface extérieure, veillez à ne pas entreposer votre bagage à proximité d’une source de chaleur.

pour les intérieurs en polyester :
• Pour éviter les odeurs désagréables après votre voyage, avant entreposage, pensez à vider complètement votre valise et à la laisser ouverte pendant une journée.
• Vous pouvez utiliser un aspirateur pour enlever poussière, cheveux, peluches, sable…
• Les traces tenaces à l’intérieur de la valise pourront être enlevées à l’aide d’une épong e et de l’eau savonneuse.
• Attention : avant de refermer votre valise, veillez à ce qu’elle soit complètement sèche !

Tous nos produits sont :

Garantie
* en France métropolitaine
SolidPepper