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Par email à sav@jump.fr

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Au bout de combien de temps votre commande est-elle expédiée ?
Dans les 48h qui suivent votre paiement confirmé par notre partenaire Systempay, votre commande est validée et expédiée.
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Lorsque votre commande est expédiée vous recevez un mail vous confirmant l'expédition ainsi que son numéro de suivi Colissimo ou GLS.
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● Colissimo suivi,
● Colissimo en Point Retrait (bureau de poste, Point relais ou consigne),
● GLS avec « Track ID », à domicile, en point relais, sur votre lieu de travail (si possible)
Quels sont les frais de livraison ?

Colissimo / GLS
0 à 10 Kg 10 à 15 Kg Délais
France Métropolitaine Gratuit* Gratuit* 48h
DOM-TOM 150,00 € 200,00 € 7 jours
Europe 1 : Allemagne, Belgique, Hollande, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse 27,00 € 33,00 € 4 jours
Europe 2 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Finlande, Norvège, Suède,Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, Rep. Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie 34,00 € 40,00 € 5 jours
USA, Canada, Japon, Chine, Brésil, Singapour 92,00 € 150,00 € 8 jours

Comment savoir où en est votre commande ?
A tout moment vous pouvez suivre l’état d’avancement votre commande en vous connectant sur votre compte. Patience, ça ne devrait plus tarder !

Que faire si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison ?
Envoi Colissimo : un avis avec heure et jour de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, si votre mail et votre numéro de téléphone sont bien renseignés, une notification de Colissimo vous sera transmise pour vous informer de la situation de votre colis.
Envoi GLS : vous êtes informés par email de l'envoi de votre colis, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de destination, de décaler la date livraison, ou de faire déposer le colis dans un point relais à votre convenance.

Livraison Les 3 R : Réclamations, Retours et Remboursements

Retourner un produit ne qui ne vous convient pas ?
C’est possible dans les 14 jours suivants votre achat en utilisant la procédure de retour disponible sur le site en cliquant ici
Pour être remboursé nous vous demandons de respecter les consignes suivantes :
● Emballer l’article inutilisé dans son emballage d'origine, avec les étiquettes d'origine, les accessoires, la notice d'utilisation et la garantie, le tout dans le carton d'envoi.
● Joindre au colis vos coordonnées et numéro de commande, et votre demande de remboursement. ● Adresser le colis à : JUMP / SAMAR - 18 Route de Dachstein - 67120 MOLSHEIM (Bas-Rhin- France)
● Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception de votre colis. Votre produit est arrivé abîmé !
Ça n’arrive jamais ! 😄 Cependant on n’est nullement à l'abri d'un petit accident pendant la livraison. Dans ce cas envoyez un email à commande@jump.fr dans les 24 heures suivant la réception de l’article défectueux.
On vous renvoie un produit identique dans les plus brefs délais ou on vous rembourse.
Ce produit ne correspond pas à celui que vous avez commandé !
Pas de problème 🖐🏼 On a la solution ! Envoyez un email à commande@jump.fr dans les 24 heures suivant la réception du produit. Renvoyez le produit à nos frais et nous vous envoyons le bon produit dans les brefs délais ou nous vous remboursons.
Comment on vous rembourse ?
La Carte bancaire qui a servi pour votre achat sera recréditée via notre partenaire de paiement Systempay sous 30 jours.
Tout remboursement ne pourra être effectué qu'au bénéfice exclusif du Client ayant acquitté la commande.

Livraison Questions fréquentes

Depuis combien de temps la marque JUMP® existe-t-elle ?
La marque JUMP® existe depuis plus de 40 ans. Elle a été créée en France, à Molsheim (Bas-Rhin) par Bernard Ehret en 1979. C’est une marque familiale, enrichie et développée par Marc et Julien Ehret.
Les créations sont-elles faites par JUMP® ?
Tous les produits JUMP® sont pensés et élaborés dans nos ateliers en Alsace (association de matières, design, choix des cuirs et mariage des couleurs).
Ils répondent aux normes les plus strictes en matière de solidité.
Où nos produits sont-ils fabriqués ?
Nos produits sont fabriqués en Asie (Chine 70%, Vietnam 20%) et en Europe (France, Italie) où ils font l'objet de contrôles de qualité très minutieux. Nous avons établi des relations de confiance avec les dirigeants des usines qui travaillent avec de vrais artisans et qui respectent leurs employés.
Comment obtenir les coordonnées d'une boutique ou d'un revendeur ?
Sur le site dans la rubrique " Points de vente ".
Quelle est la disponibilité de nos produits ?
Tous les produits proposés sont disponibles dans nos stocks (sauf mention "En cours d'approvisionnement").
Toute commande passée est traitée et expédiée dans les 48h ouvrées.
Est-il possible d'utiliser nos photos ou nos textes pour agrémenter votre site internet ?
L'ensemble des éléments figurant sur le site Internet jump.fr (textes, dessins, programmes, photographies, noms, logos, marques, œuvres de l'esprit, bases de données, etc...) est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. Hors de France, ces éléments bénéficient de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la Convention de Berne.
Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction, représentation, modification, adaptation, distribution, et/ou traduction de l'un des quelconque éléments du site jump.fr, de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit (électronique, papier, etc...) est interdite sans autorisation expresse et préalable de la Société Alsacienne de Maroquinerie.
Toute utilisation non expressément autorisée constitue une violation des droits d'auteur et une contrefaçon en application des articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Elle peut également constituer un acte de concurrence déloyale selon l'article 1382 du Code Civil et une violation du droit à l'image et/ou des droits de la personnalité selon l'article 9 du même code.
La Société Alsacienne de Maroquinerie se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires en responsabilité civile et/ou pénale à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.

Utilisation et entretien des produits

La matière de la ligne Uppsala est-elle fragile ?
La matière souple et très résistante est une toile enduite collée sur un polyester très solide. Nos bagages se patinent avec le temps. Nous avons été les premiers, il y a plus de 15 ans, à utiliser cette matière pour fabriquer des bagages et nous l’améliorons sans cesse pour qu'elle soit encore plus résistante.
Les bagages sont-ils imperméables ?
Toutes les matières que nous utilisons sont imperméables (déperlantes), aussi bien les toiles enduites que les toiles tissées. Cependant si vous mettez votre bagage sous la douche au bout d'un moment l'eau va rentrer par les coutures ou les fermetures. Donc si vous prenez un peu la pluie sur votre vélo ou en attendant le bus, vos affaires seront bien au sec mais si vous restez trop longtemps sous une pluie battante il y a un risque que l'eau rentre.
Comment peut-on entretenir les bagages ?
Pas de machine à laver. Lavez à la main simplement avec de l'eau légèrement savonneuse (brosse ou chiffon).
Quelle est la durée de suivi des couleurs ?
Nos couleurs sont suivies pendant au moins 3 ans, de manière à ce que nos clients puissent compléter leurs lignes de bagages.
Si vous ne trouvez plus une couleur dans nos réseaux de distribution, envoyez un email à contact@jump.fr il est possible que nous l'ayons en stock.
Que faire si le bagage est abîmé durant un voyage ?
Pas de panique ! Toute compagnie (aérienne, ferroviaire, maritime ou routière) est seule responsable, le temps de prise en charge par ses soins, des dommages éventuels causés à votre bagage ou son contenu. En cas de dommage, il est indispensable de formuler une réclamation auprès de la compagnie avant de quitter l'aéroport, la gare routière, maritime ou ferroviaire, pour pouvoir être indemnisé.

Garantie
La Garantie des produits JUMP®

Garantie 5 ans
Tous les produits JUMP® sont garantis 5 ans. Cette garantie s’entend dans le cadre d’une usure normale, hors déchirure ou arrachements des composants du produit, et pour une utilisation conforme à un usage normal.

Ce qui est couvert par notre garantie
Languette fermeture à glissière Languette fermeture à glissière
Tirette bloquée Languette fermeture à glissière
Défauts coutures Languette fermeture à glissière
Défaut dans matière (bulles, friables) Languette fermeture à glissière
Toile piquée trop près du bord & qui se déchire Languette fermeture à glissière
Toutes les pièces plastiques (clic-clac, mousquetons...) Languette fermeture à glissière
Ce qui ne devrait pas l'être... mais que nous garantissons tout de même, rien que pour vous
Coque fendue ou cassée : c’est le transporteur (compagnie aérienne, ferroviaire…) qui est seul responsable, n’oubliez pas que vous avez droit à une indemnisation. Vos droits expliqués ICI
Mais en cas d'oubli déclaration, contactez-nous on trouvera une solution.
Languette fermeture à glissière
Roues usées : ce n’est pas une blague, on le fait. Languette fermeture à glissière
Poignée télescopique bloquée, ou cassée, ou enfoncée (99% dans les soutes des avions) Languette fermeture à glissière
Cadenas TSA bloqué, bon franchement sur ce coup-là on est vraiment sympas, la plupart du temps ce sont des codes oubliés, Bon vous n’utilisez peut-être pas votre valise tous les jours non plus. Languette fermeture à glissière
Ce qu'il nous est vraiment impossible de garantir
L’usure naturelle après de nombreuses années de bons et loyaux services…Rien n’est immortel Languette fermeture à glissière
Les mauvaises utilisations (trous, coupures …) Languette fermeture à glissière
L’usure dû à l’abrasion Languette fermeture à glissière
Fermeture éclair arrachée Languette fermeture à glissière
Tâches indélibiles sur toile Languette fermeture à glissière


Au-delà des 5 ans, on continue à réparer quand c’est possible
Au-delà des 5 ans, on vous garantit les pièces détachées disponibles pendant 10 ans, dans la limite des stocks disponibles.
Envoyez-nous un email à sav@jump.fr, on s’occupe de tout !

Vous êtes bricoleur ? la pièce détachée vous est envoyée gratuitement lorsque le bagage est encore sous garantie (sous réserve de les avoir encore en stock) - TARIF PIECES DETACHEES & REPARATIONS.

OU

La réparation peut se faire dans notre atelier : après validation du devis, vous nous envoyez à votre charge le bagage dans notre atelier, on s’occupe du retour à nos frais.

Comment j’active ma garantie ?
La garantie est activée grâce à votre ticket de caisse et certificat de garantie complété.
1. Si vous avez acheté sur notre site www.jump.fr la garantie est automatiquement activée lors de l’expédition de votre commande
2. Si vous avez acheté votre produit chez l’un de nos revendeurs, La garantie est activée grâce à votre ticket de caisse et certificat de garantie complété.
Les dommages qui ne sont pas couverts pendant cette période sont les dommages résultant d’abus (comme les accidents, acides/solvants chimiques) et les dommages esthétiques (par exemple, les rayures ou les bosses).
En aucune circonstance, nous ne couvrirons les dommages consécutifs et indirects (comme les dommages à, ou perte, des contenus du sac, des pertes de l’usage, des pertes de temps ou autres dépenses similaires).

J’ai acheté mon sac récemment, mais j’ai perdu ma preuve d’achat, comment faire ?
Pas de panique, Envoyez-nous un email à sav@jump.fr ; on trouvera une solution.

Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés :
En cas de non-conformité de l’Article ou de défectuosité (produit abîmé, détérioré), le Client bénéficie d’un délai de trente (30 jours) à compter de la date de réception ou de retrait de sa commande pour en demander l’échange. Pour cela, il devra contacter le Service Consommateur par téléphone aux coordonnées indiquées en tête des présentes qui lui indiquera les modalités de renvoi, ou encore par chat si disponible ou formulaire de contact sur le site : www.jump.fr.

L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).

La Société s’engage alors à rembourser le Client de l’Article livré non conforme si les conditions de retour de l’Article sont respectées.

Toutefois, les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés du fait du Client ou utilisés ne seront pas repris.

Indépendamment des conditions de garantie commerciale, la Société reste tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la Consommation permettant à tout consommateur :

- de bénéficier d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation ;
- d’être dispensé de rapporter la preuve de l’existence de conformité du bien dans les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion. La Société reste également tenue par la garantie légale relative aux défauts cachés de la chose vendue, dans le respect des conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil, permettant au client de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Dispositions légales relatives à la garantie légale de conformité et à la garantie légale des vices cachés :

Article L.217-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.217-5 du Code de la Consommation :
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.217-12 du Code de la Consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance du bien.

Article L.217-16 du Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept (7) jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du Code Civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices

Tous nos produits sont :

Garantie
Compte client

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Pour vous permettre de suivre vos commandes et vos colis en vous connectant à votre compte.
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Ces informations ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale.
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